-->
ananymostn ananymostn

Basketball masculin de l’Indiana : tour d’horizon des classements


 À travers les hauts et les bas d’une saison de basket-ball universitaire, les différents sondages et classements statistiques d’une équipe fournissent un bon contrepoids à l’euphorie ou au désespoir que la base de fans peut ressentir à un moment donné. Cette nouvelle chronique hebdomadaire examinera la position des Hoosiers dans chaque classement et son évolution au cours des sept jours précédents.

Je me concentrerai principalement sur Kenpom, Bart Torvik, les classements NET et le sondage AP, mais si vous avez un autre site que vous voulez que je couvre, réagissez dans les commentaires et je peux y jeter un coup d’œil. Cela dit, regardons où en est l’Indiana aujourd’hui, lundi 13 février.


Indiana a gagné une place au total dans le classement par équipe de Kenpom cette semaine, terminant la semaine 15 au n ° 19. Comme la semaine dernière, il y a eu des hauts et des bas tout au long de la semaine, la victoire de six points sur Rutgers ayant le curieux effet de laissant tomber Indiana une place dans le classement national.

D’un autre côté, la vilaine victoire à Ann Arbor a ramené l’Indiana au 19e rang, le plus haut depuis la défaite à domicile du 8 janvier contre Northwestern. La semaine sans défaite a également porté le record projeté de l’Indiana à 21-10, le plus haut total de victoires en saison régulière depuis la course au titre Big Ten de Crean en 2016.

Le match de mercredi à Northwestern est actuellement répertorié comme un choix, Indiana ayant 50% de chances de victoire à Evanston. Les prévisions semblent meilleures pour le match à domicile de samedi contre l’Illinois, dans lequel Kenpom donne à Indiana 62% de chances de victoire.


Le plus grand saut de l’Indiana la semaine dernière a été dans le classement NET, où il est passé de la 22e à la 17e avec les victoires les plus récentes. Les deux victoires sont quadrant un à partir de maintenant, même si un dérapage continu pour le Michigan pourrait faire chuter cette victoire dans le quadrant deux.

Quoi qu’il en soit, le record combiné des quads un et deux de l’Indiana est maintenant supérieur à 0,500, ce qui augure bien pour la sélection dimanche. Chacun des six matchs restants de l’Indiana se déroulera dans l’un de ces quadrants, ce qui signifie que le risque d’une perte vraiment dommageable est pratiquement inexistant à ce stade.


L’Indiana n’arrive pas à obtenir son T-Rank cette saison, restant au 28e rang après les victoires sur une équipe Rutgers classée et un groupe désespéré de Wolverines sur la route. De toutes les apparences, cela est dû à la nature laide du match du Michigan, qui s’inscrit comme la quatrième pire performance dans une victoire, selon le modèle de Torvik.

Indépendamment de la stagnation du classement par équipe, Indiana est désormais prévue comme une tête de série quatre avec 100% de chances de participer au tournoi. Comme pour Kenpom, les Hoosiers ont également porté leur record projeté à 21-10 cette semaine.

Torvik est plus optimiste sur Northwestern mercredi, ne donnant à Indiana que 45% de chances de victoire dans ce match. Contre l’Illinois, l’Indiana a 68% de chances de gagner.


L’Indiana a gagné quatre places dans le sondage AP récemment publié, se classant n ° 14 dans le Classement semaine 15. L’Indiana est à nouveau l’une des deux seules équipes de conférence classées cette semaine, bien qu’il y ait maintenant cinq équipes du Big Ten qui reçoivent des votes.

Il convient également de noter le fait que Purdue a de nouveau perdu, cette fois en perdant la première place. Cette victoire a amené Northwestern au bord du classement, l’amenant à la deuxième place dans la catégorie “recevoir des votes”.

التعليقات



إذا أعجبك محتوى مدونتنا نتمنى البقاء على تواصل دائم ، فقط قم بإدخال بريدك الإلكتروني للإشتراك في بريد المدونة السريع ليصلك جديد المدونة أولاً بأول ، كما يمكنك إرسال رساله بالضغط على الزر المجاور ...

إتصل بنا

جميع الحقوق محفوظة

ananymostn

2016