"Ce titre nous donne une impulsion pour le reste de la saison"
"Nous avons l'enthousiasme et l'envie de nous battre jusqu'à la fin dans toutes les compétitions, tous les matchs et toutes les minutes", a déclaré l'entraîneur.
Carlo Ancelotti a comparu en salle de presse du stade du Prince Moulay Abdellah après la victoire du Real Madrid face à Al Hilal, synonyme du huitième titre de champion du monde de son histoire : "Ça a été un bon tournoi et nous avons montré des progrès ces derniers matchs. Nous avons beaucoup de qualités devant et nous devons régler quelques erreurs derrière. De plus, nous allons récupérer des joueurs qui ont été blessés. Karim est revenu et Militão et Courtois le feront. Ce titre nous donne une impulsion pour le reste de la saison. Nous avons l'enthousiasme et l'envie de nous battre jusqu'à la fin dans toutes les compétitions, tous les matchs et toutes les minutes".
"L'ambiance a été fantastique. La ville, l'hôtel et le centre d'entraînement ont été fantastiques également. Nous avons été très à notre aise et le Maroc me donne bonne chance, j'espère donc y revenir. Nous avons passé un bon moment et nous revenons à la maison avec un titre et la joie de tous les supporteurs du Real Madrid au Maroc".
Le Ballon d'Or du tournoi
"Vini Jr. progresse. Il a commencé l'année dernière dès le début. Ça a été la progression de l'équipe. Nous avons été de mieux en mieux et nous avons gagné la Ligue des Champions et le titre de champion du monde. Il est très bon et nous sommes ravis avec lui. Il continue de progresser et il fait maintenant la différence dans tous les matchs et il est beaucoup plus efficace. Il marque des buts à presque tous les matchs".
"Vini Jr. a été déçu par la défaite à Majorque, mais il a bien préparé ce tournoi, que nous avons par chance gagner. Nous avons maintenant l'envie et l'enthousiasme que ce titre nous donne une nouvelle impulsion. Il aura du repos quelques jours car il ne peut pas jouer mercredi face à Elche étant suspendu. Le repos va lui faire du bien, même s'il n'affiche aucun signe de fatigue".
9 titres avec le Real Madrid, 8 avec le Milan
"Ce sont deux clubs de football et deux familles très bien gérés par Berlusconi et Florentino Pérez. Ce sont les deux premiers supporteurs de leur club. La grandeur du Real Madrid est dans son histoire et sa tradition. Nous sommes ravis de faire partie de cette histoire".
Valverde et ses 11 buts cette saison
"Je le remercie car je ne dois pas rompre mon diplôme. Il a passé un moment difficile et il revient. Il apporte beaucoup dans de nombreux domaines. Il a marqué deux buts et il apporte beaucoup d'énergie sur le terrain. Avec cette énergie et Vini Jr. sur l'autre côté, nous allons beaucoup gagner devant".
Le changement de Tchouameni
"Il n'a eu qu'un coup. Rien de plus".
L'égalité dans le football moderne
"J'adore le football. C'est un plaisir de voir qu'il progresse dans le monde entier. Il n'y a plus autant de différences entre une équipe européenne et une africaine ou asiatique. Le reste des continents progresse très rapidement".