Bridget Jones 4
Dans ce troisième volet, Bridget a rompu avec Mark Darcy (Colin Firth) et se retrouve de nouveau célibataire à 40 ans passés. Plus concentrée sur sa carrière et ses amis que sur sa vie amoureuse, l'héroïne vit bien la situation jusqu’à ce qu'elle fasse la rencontre de Jack (Patrick Dempsey) et retrouve Mark... Puis découvre qu’elle est enceinte. Mais de qui ?
Si cet opus n'est pas adapté d'un livre d'Helen Fielding, il s'intègre néanmoins parfaitement dans la timeline de la saga puisque dans le troisième roman intitulé Bridget Jones : Folle de lui (publié en 2013), l'héroïne, âgée de 53 ans est veuve et mère de 2 enfants. Devenue adepte des réseaux sociaux elle tente de jongler entre son travail, sa vie de mère et sa vie de femme.
Un quatrième film, adapté cette fois-ci du livre, ferait donc sens et Renée Zellweger est d'ailleurs partante. La comédienne américaine affirmait de nouveau en avril dernier son envie de retrouver le personnage qui l'a rendue célèbre. Elle confiait ainsi à Jess Cagle dans l'émission SiriusXM : "J’aimerais tellement la retrouver. C'est amusant parce qu'elle est très drôle. J'adore l'incarner. Je ris chaque jour sur les plateaux de tournage de ces films. Je ne vois aucune raison de dire non si l'occasion se présente."
UN 4ÈME FILM EN ÉCRITURE
Et l'occasion devrait prochainement se présenter puisqu'au mois de décembre dernier la romancière et scénariste Helen Fielding a annoncé à Radio Times, être en train de travailler sur le scénario d'un quatrième film.
" J’y travaille et j’espère vraiment que cela se fera. Chaque film réalisé est un miracle – c’est vraiment difficile de faire des films et de les rendre bons. Mais j’adorerais le voir à l’écran".
